Quand acheter un pneu SUV toutes saisons et non un pneu SUV été ?

Lorsque vous vivez dans une région où les hivers sont rudes, il est préférable d’investir dans un pneu toutes saisons si vous voulez vous limiter à un seul jeu de pneus. Sinon, vous devez combiner vos pneus été pour SUV avec un jeu de SUV pneus hiver. Avec un pneu toutes saisons pour SUV, vous n’avez pas besoin d’acheter un pneu hiver. En effet, le pneu toutes saisons porte le même symbole « Flocon de neige des 3 sommets » (3PMSF) que le pneu hiver dédié. Vous pouvez vous demander si elles seront performantes en été. Il s’avère que les mêmes caractéristiques qui assurent une adhérence et une traction excellentes en hiver permettent à votre SUV d’être performant même en dehors des routes en été.

Les pneus toutes saisons permettent vraiment d’obtenir des performances optimales dans toutes les conditions météorologiques, contrairement aux pneus été qui ne peuvent être performants que pendant les saisons chaudes. Le nom de pneu été est trompeur, car ils ne sont pas adaptés à des hivers rigoureux. Le pneu toutes saisons est en fait un mélange de pneu hiver et de pneu été. Mais qu’en est-il de la performance en été ? L’été exige en effet des pneus capables d’empêcher l’aquaplaning. Pendant les mois d’été, lorsqu’il pleut abondamment, le risque d’aquaplaning est très élevé. L’aquaplaning est en fait la principale cause d’accidents en été.

Le pneu Nokian Seasonproof SUV est un pneu toutes saisons spécialement conçu pour les SUV, qui peut offrir des performances élevées en toutes saisons. Grâce aux dernières innovations, il offre des performances ultimes, que vous soyez confronté à des tempêtes de neige, à de fortes pluies ou à un asphalte brûlé par le soleil. En utilisant des griffes à neige sur les rainures diagonales et longitudinales de la bande de roulement, il assure une meilleure adhérence pour les changements de voie et les virages, même sur la neige. Ce pneu offre également une protection contre l’aquaplaning et le glissement sur neige fondue en éloignant efficacement la pluie et la neige fondue de la zone de contact grâce au dessin spécial de la bande de roulement.

Les pneus toutes saisons pour SUV sont capables d’offrir une durabilité tout au long de l’année, en protégeant de l’aquaplanage en toutes saisons. Un pneu comme le Nokian Seasonproof SUV offre une excellente adhérence et une bonne tenue de route, été comme hiver. Grâce à des innovations incorporées comme le nouveau composé Dual Performance SUV, ils permettent un équilibre parfait entre les propriétés hivernales et estivales. Ce résultat est obtenu grâce au composé qui est constitué d’une nouvelle résine de performance SUV et d’un degré plus élevé de silice ajoutée. Cela confère aux pneus une rigidité accrue. Cette traction et cette adhérence supérieures, auxquelles s’ajoute la durabilité des flancs en aramide, signifient que vous pouvez profiter de votre SUV même en conduisant sur des terrains plus légers.

Ils sont parfaits pour les régions où les hivers sont imprévisibles et où vous pouvez penser que les pneus hiver ne sont pas toujours nécessaires. Si, au contraire, vous avez suffisamment d’hivers pour justifier un changement de pneus hiver, la décision de choisir les pneus qui vous conviennent le mieux devient plus difficile à prendre. Pour les régions où le verglas est très présent, les pneus cloutés pour SUV peuvent être la meilleure option pour une adhérence et une traction optimale sur les routes verglacées.

Pour plus d’informations sur le pneu toutes saisons pour SUV : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Comment

Your email address will not be published.