Une autre saison d’hiver approche

Nous approchons à nouveau de la fin de l’année. Cette année, nous avons pourtant eu un bel été, nous avons donc eu notre part de soleil et de conduite estivale parfaite. L’avantage de conduire pendant l’été avec un bon jeu de pneus été est que vous disposez des conditions optimales pour tirer le maximum de vos pneus et de votre voiture.  Un pneu été de bonne qualité aura une aussi bonne adhérence sur l’asphalte. La sensation d’être collé à la route traverse l’esprit au fur et à mesure que vous prenez des virages. La voiture suit le volant sans perdre l’adhérence. C’est l’une des meilleures expériences de conduite que l’on puisse avoir.

Lorsque l’hiver arrive, vous devez vous assurer, une fois de plus, d’avoir les meilleures conditions possibles lorsque le froid arrive. Cela signifie que vous aurez besoin d’un pneu hiver de haute qualité. Passer d’un pneu été de bonne qualité à un pneu hiver de bonne qualité vous permettra d’avoir les meilleures performances tout au long de l’année malgré les changements de temps. Vous ne voulez pas perdre le contrôle de votre voiture en toute saison, mais en hiver, cela peut facilement arriver si vous n’avez pas de pneus hiver appropriés. Il est important que vous ayez des pneus homologués pour les conditions hivernales.

La meilleure façon de rester en sécurité est de changer vos pneus été suffisamment tôt avant l’arrivée du froid. Si l’hiver arrive alors que vous avez encore des pneus été sur votre voiture, vous ne devez pas essayer de la conduire au garage pour faire changer les pneus, car il est trop dangereux de conduire avec des pneus été sur la neige, la neige fondue ou la glace. Il est préférable de quitter le parking jusqu’à ce que les routes soient à nouveau sèches.

La meilleure option, cependant, est de planifier le changement à l’avance et de changer les pneus avant l’arrivée de l’hiver. Bien sûr, nous ne pouvons pas toujours réussir, mais si vous planifiez, vous avez plus de chances de réussir. Veillez également à respecter la réglementation applicable aux pneus hiver. Il faut les monter tôt, mais pas trop tôt. En planifiant, vous devriez également être en mesure d’obtenir un rendez-vous au moment qui vous convient et qui s’accorde avec vos autres engagements.

Si vous avez choisi des pneus non cloutés, vous avez des pneus qui peuvent être utilisés dans tous les pays, il n’y a donc aucun problème si vous prévoyez de voyager avec la voiture et de visiter différents pays. Lorsque vous avez des pneus cloutés sur votre véhicule, vous devez être un peu plus prévoyant avant votre voyage et vous devez vérifier si les pneus cloutés sont autorisés dans tous les pays que vous prévoyez de traverser. L’Allemagne et la Pologne ont interdit les pneus cloutés, vous ne pouvez donc pas les visiter ou les traverser. Dans les autres pays où ils sont autorisés, il est probable qu’il y aura des limitations, comme des restrictions de dates concernant les routes sur lesquelles ils peuvent être utilisés.

Pour plus d’informations concernant les nouveaux pneus hiver pour cette saison hivernale, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Comment

Your email address will not be published.